Conseil

En amont de la décision de vendre ou de louer, il convient de connaître les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces du bien immobilier. Trois axes, intimement relationnés au bien en question, nous intéressent : économique, technique et juridique. Une fois ce type d’étude finalisée, nous sommes à même d’identifier une stratégie de commercialisation, capable d’atteindre tous vos objectifs.

Estimation de valeur

Afin de déterminer la valeur financière de votre bien immobilier, nous allons, suite à un premier état des lieux, identifier ses caractéristiques techniques, puis définir quelles en sont les restrictions légales inhérentes, mais également les différents points négatifs et autres éléments potentiellement positifs. Rien n’est laissé au hasard, le but étant d’arriver à une estimation 100% réaliste.

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Valeurs cibles

Notre stratégie ne se limite pas à nos propres connaissances du métier. Quotidiennement, nous consultons et compilons les indicateurs immobiliers ainsi que l’ensemble des transactions comparables réalisées. Forts de ces informations et de notre expérience, nous pouvons alors estimer précisément le prix du marché pour chaque type d’actifs immobiliers. Pas de secrets cachés donc, mais un travail constant, précis et des chiffres scrupuleusement extrait puis analysés.

Stratégie de vente

L’immobilier commercial, d’investissement et résidentiel sont des domaines bien spécifiques, possédant tous des équilibres de marchés différents. C’est pourquoi, en tant que spécialistes, nous abordons chaque situation d’une manière tout à fait individuelle, privilégiant de fait une approche ciblée.

En cas de demande soutenue, il convient de créer une ambiance de « compétition » autour de votre bien, via des appels d’offres au processus de vente établi et limité dans le temps. À chaque bien sa situation et à chaque situation sa stratégie. Un seul aspect ne change cependant jamais : la recherche d’un résultat d’excellence, pour tous.

En cas d’offres abondantes, il convient de démarquer votre bien de la concurrence. Ainsi, nous employons tous les outils de communications à notre disposition pour la mise en valeur de vos nouvelles constructions, commerciales ou d’habitations, à la vente ou à la location.

 

Résultat après-vente

En amont de votre décision de vendre, afin que vous soyez clairement en mesure de visualiser votre fortune nette après transaction, nous établissons un décompte intégrant l’ensemble des déductions nécessaires. Vous y trouverez le solde de la dette et les pénalités prévues par le contrat hypothécaire, ainsi qu’une estimation de l’impôt sur le bénéfice et gain immobilier.